QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en janvier 2014, par des  passionnés de théâtre et d’ histoire de l’art,  la Compagnie Chocnosof est une association de type loi 1901 dont le but est de proposer à un large public (adultes, adolescents, enfants) des spectacles et des activités culturelles,  ludiques et éducatives autour de ces deux disciplines. 

LES INTERVENANTS

Guillaume Peigné 

DSC02099Titulaire d’un doctorat d’histoire de l’art, d’un master de lettres modernes et d’une licence d’histoire, Guillaume Peigné travaille pour plusieurs universités américaines. Il a enseigné à l’Université de Paris IV-Sorbonne, à l’école du Louvre et à Drouot Formation et se consacre désormais principalement à son activité d’auteur de théâtre et de conférencier indépendant, organisant notamment des visites ludiques avec la Compagnie Chocnosof et des visites d’exposition avec l’organisme « Des Mots et des Arts » ainsi que des cours et conférences en ligne sur sa chaîne youtube (où vous pouvez notamment retrouver ses très pertinentes « Contrexpos » sur les grandes expositions parisiennes !) Il signe sa première mise en scène avec la Compagnie Chocnosof avec Triptyque de Couples qui fut jouée du 4 décembre 2015 au 5 mars 2016 à La folie Théâtre, 75011 Paris.

Marina Valleix

Titulaire d’une maîtrise de linguistique française, 20130826 Marina Valleix md-13Marina Valleix se lance parallèlement dans l’éducation et le théâtre. En tant que professeur de français indépendant, elle fonde avec des élèves de seconde et de première, le cercle des  Eclairés, où elle prépare les élèves à l’examen du bac anticipé de français, organise des promenades littéraires et des sorties théâtrales. Au théâtre, après avoir intégré les Cours Florent en 2004, on a pu la voir notamment dans les Fourberies de Scapinle Médecin malgré luiLe Pélican de Strindberg ou dans Thé à La menthe ou t’es citron ? de Patrick Haudecoeur. Elle met en scène en 2008 Le Médecin volant de Molière et participe au concours des jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 en 2014 avec Les Bugranes de Guillaume Peigné. Elle fut aussi au coeur de la vie du Théâtre de la Madeleine en étant responsable d’accueil et responsable des Grandes Conférences du Figaro.  Elle dirige actuellement des ateliers théâtre  au sein des écoles élémentaires du 9 ème arrondissement dans le cadre des ateliers périscolaires avec la Compagnie Kabuki. Elle intègre la Compagnie Chocnosof en mai 2014 et crée Les aventures du Professeur Schnock et de Mademoiselle Nô, visites éducatives et ludiques pour enfants. Dernièrement, on a pu la voir  dans Triptyque de Couples, la première création de la compagnie en décembre 2015. 

Jean-Patrick Gauthier

jean pat 2Titulaire d’une Licence en arts du spectacle et d’une Licence en droit, il se forme au métier de comédien à l’Atelier Théâtre Frédéric Jacquot où il obtient le premier prix de diction. Il joue Molière, Courteline, Marivaux, Racine, Maupassant, Schiller mais aussi des auteurs contemporains comme Franck Smith, Jean-Claude Danaud ou encore Roland Dubillard. En 2006, il est Talent Cannes Adami pour le court-métrage de Sam Karmann et joue sous la direction de Joël Jouanneau dans Personne ne voit la vidéo de Martin Crimp au Théâtre de la Cité Internationale. Au cinéma il tourne notamment sous la direction de Fabienne Gaudet dans Sauf le respect que je vous dois et à la télévision sous la direction de Laurent Heynemann dans L’écureuil et la couleuvre. Récemment, il a joué dans Fragments d’une lettre d’adieu lue par des géologues de Normand Chaurette dans une mise en scène de Joachim Serreau, dans de Gaëtan Peau dans une mise en scène de Quentin Defalt et dans Le Cercle de Craie Caucasien de Bertolt Brecht dans une mise en scène de Fabian Chappuis avec qui il a déjà collaboré deux fois. Actuellement, il joue une comédie qu’il a co-écrite : On ira tous au Paradise. Il joua dans Triptyque de Couples, la première création de la compagnie.

LE BUREAU

Trésorière : Mélanie Biagini  

BiaginiAprès avoir été comédienne puis responsable de la communication, de la commercialisation et de l’événementiel au Théâtre de la Madeleine à Paris, Mélanie Biagini est actuellement responsable des relations avec le public et de l’accueil à la Comédie de Béthune – Centre Dramatique National Nord-Pas de Calais. 

Président : Loïc Planas

Diplômé d’un doctorat en Physique-chimie, il se passionne pour l’art et le théâtre et fonde la compagnie en janvier 2014.