LE MYSTERE DES CATACOMBES

LE MYSTERE DES CATACOMBES

De MARINA VALLEIX

 

 retouche_119

Mise en scène Magali Caillol

Avec Jérôme Ragon et Marina Valleix

BANDE ANNONCE : https://youtu.be/n0Y5Ub8F7Cs

 

Le Mystère des Catacombes est le premier épisode des Aventures du Professeur Schnock et de Mademoiselle Nô, série théâtrale ancrée dans l’univers des mythes fondateurs et des grandes découvertes. Le Mystère des Catacombes est un voyage dans les légendes grecques où le jeune public suit le parcours initiatique de Mademoiselle Nô, assistante maladroite du Professeur Schnock, chercheur loufoque en histoire de l’art. Celui-ci disparu dans les Catacombes de Paris, l’héroïne part à sa recherche et va rencontrer les dieux de la mythologie et devenir amie avec le messager des dieux : Hermès. On mesure alors le courage, on découvre les règles, par exemple le fait que les femmes n’ont pas toujours les mêmes droits que les hommes et on apprend à se familiariser avec les héros et dieux de l’olympe. Une pièce d’aventure, drôle et éducative.

PRESSE

Publié le 25/07/2018 à 04:55 | Mis à jour le 25/07/2018 à 04:55

 

La Nouvelle République.fr : Le“ Mystère des Catacombes ” : bravo !

Samedi soir, le festival de Théâtre en val de Luynes, en partenariat avec la ville de Saint-Cyr, avait invité la compagnie Chocnosof à poser ses tréteaux dans le parc de la Tour pour une représentation du « mystère des catacombes ». Cette pièce a été écrite par Marina Valleix spécialement à destination des enfants. Au cours de ses activités avec eux, elle a dit constater « combien ils aiment et connaissent les dieux et héros de la mythologie grecque ».

L’auteur a créé ce spectacle à la fois drôle et éducatif, pour que le jeune public les découvre ou les redécouvre. Devant une assistance venue en famille, la magie a opéré : mystère, rebondissements, fantastique, font de l’aventure de Mademoiselle Nô et du professeur Schnock, chercheur loufoque en histoire de l’art, une comédie très réussie.
Mis en scène par Magali Caillol, Jérôme Ragon, campe à merveille le professeur Schnock et Hermès, le messager des dieux, ainsi que Marina Valleix elle-même, sont excellents dans cette comédie qui revisite avec beaucoup d’humour et de fantaisie art et mythologie.
La pièce, très appréciée des spectateurs de tous âges, se terminait avec l’annonce d’un second épisode qui se déroulera au pays des Aztèques et des Mayas. Peut-être le début d’une longue série…
www.theatre-valdeluynes.com

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, TARIFS ET DISPONIBILITES :  CONTACT@CHOCNOSOF.COM